Stratégies simples au vidéo poker Jacks or better

Jacks or Better est la variante la plus courante et la plus populaire de vidéopoker trouvée dans les casino en ligne. Il est ainsi nommé parce que la table de paiement commence avec une paire de valets ou une paire supérieure. Plusieurs stratégies ont été formulées pour gagner au Jacks or Better. Ceux-ci fournissent généralement des rendements entre 99,45% et 99,55%. Cela signifie en des termes pratiques que les joueurs qui suivent la meilleure stratégie peuvent s’attendre à être mieux avec seulement 10 cents pour chaque tranche de 100 $ misés par rapport aux joueurs qui suivent la stratégie la plus simple. Il est donc logique pour éviter de mémoriser des règles complexes de suivre les étapes faciles pour comprendre la stratégie simple, surtout pour les nouveaux joueurs.

texas-hold-em-multiplayer-poker-game_img1

 

La première partie de la stratégie simple décrit les mesures à prendre lorsque le joueur tient un certain nombre de cartes pour un flush royal. S’il tient quatre cartes pour un flush royal, alors la cinquième carte doit être jetée, même si elle contribue à une combinaison gagnante. Un exemple est si la main contient neuf, dix, valet, dame et roi de cœur, le joueur doit couper la quinte flush et jeter le neuf de cœur. Si le joueur tient trois cartes pour un flush royal de telle manière qu’il a aussi une combinaison payante, alors il doit se tenir à la combinaison gagnante. Par exemple, s’il tient trois, dix, Jack et la reine de cœur et de la reine de pique, il doit tenir les deux reines et jeter les cartes restantes. Si le joueur tient trois cartes pour un flush royal de telle manière qu’il n’a pas de combinaison gagnante, alors il devrait conserver les trois cartes pour un flush royal. Par exemple, s’il tient trois, dix, Jack et la reine de cœur et trois de pique, il devrait tenir le dix, Jack et la reine de cœur et jeter les cartes restantes.

live-holdem-poker-pro-android-screenshotpng

La deuxième partie de la stratégie simple traite avec des mains qui n’ont pas de combinaisons payantes. Ces mains sont aussi appelées les mains défaits. Dans ces mains les joueurs devraient tenir les cartes pour créer les combinaisons suivantes dans l’ordre décroissant: quatre pour une quinte flush royale, quatre à une quinte flush, trois à une quinte flush royale, quatre à des flush, paires basses, quatre à un straight, trois à un quinte flush, deux pour une quinte flush royale, deux cartes différentes, plus élevé que Jack et une carte supérieure à Jack. Les petites paires sont une paire de dix ou moins, qui ne figurent pas dans le tableau des gains pour le Jacks or Better. Si aucune de ces combinaisons ne peut être faite, le joueur doit défausser toutes les cinq cartes.

 

Le dernier conseil aux joueurs de Jacks or Better est de ne jamais briser une main gagnante, sauf dans deux cas. Le premier cas a déjà été abordé dans le cadre de la stratégie qui traite de quatre cartes pour un flush royal. La deuxième exception est que quatre cartes pour un flush est préférable à une paire Jacks or Better. Cette stratégie est basée sur les probabilités d’obtenir les combinaisons payantes à partir des cartes qui sont à retenir et sur les versements de ces combinaisons payantes.

13 014 commentaires